Infos de la Population décide

gallery/asset 22w
gallery/jeshoots-com-722888-unsplash
gallery/jc-gellidon-449708-unsplash

Travail

Economie

Communs et Valeurs

gallery/ibrahim-rifath-789914-unsplash
gallery/colin-watts-1169445-unsplash
gallery/fancycrave-329196-unsplash
gallery/markus-spiske-484245-unsplash

La Population démonétise pour valoriser.

 

La monnaie est créée par la création de dettes. Celles-ci mal maîtrisées voire détournées provoquent de la corruption et des enrichissements qui ne créent aucunes valeurs ou communs pour l'humanité et les êtres de cette planète.
L'entre-aide, la loi de la jungle la plus répandue, n'est nullement fondée sur la dette mais sur le don.
Le judéo-christiano-islamisme a voulu confondre don et amour. Or le don est simplement une obligation vitale pour maintenir les personnes avec qui interagir et, qui par nos liens contractuels et nos échanges, génére des flux de valeurs que nous valorisons. Et, au final, nous nous enrichissons mutuellement (voire linux et les logicials libres), alors la population décide de progresser.

La Population décide de contractualiser.

 

Avant il fallait un cadre connu de tous, nul n'est sensé ignorer la loi, même si ce ne fut jamais le cas au vu des énormes volumes de régles incohérentes et en dissonances graves.
Aujourdh'ui avec des contrats publics et accessibles ainsi qu'une visualisation des devoirs et droits contractés, chacun peut, ou cela ne saurait tarder connaître via internet les liens contratuelles dans lequel il évolue.

Seuls l'édition de principes généraux, simples et clairs, sont nécessaires pour déterminer ce que le corps social dans un proxémie permet ou non.
Le respect humain s'appliquant à tous les projets où les êtres ne peuvent adhérer que librement et donc le quitter sans contrainte.

La Population décide de se former.

 

Le monde est complexe et demande à l'étudier pour ne pas s'en tenir aux a priori et aux évidences combien trompeuses.

Nous devons faciliter la transmissions des compétences  mais aussi celles des connaisances et des savoirs même si elles sont consultables aisément aujourd'hui.